Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 17:34

« Venu à Saint-Nazaire pour les Escales, j’ai eu un coup de cœur pour cette ville, son histoire, son atmosphère, son ambiance, sa culture… j’ai décidé que ce serait là que j’installerai ma bouquinerie », Ludovic Riou, bouquiniste

 

Ouverte en septembre 2010, la bouquinerie Aux idées larges est le coup de coeur "librairies" de la rentrée. Crise oblige et fermeture du déjà regretté Forum République, la bouquinerie apparaît aujourd'hui comme le dernier endroit sympathique où se procurer romans et essais dans le centre ville de Saint Nazaire. Le stock est considérable, ecclectique, encyclopédique même. Tout ce qu'on y cherche y est, difficile de faire mieux. Des livres du sol au plafond répartis dans 3 salles. Question budget, l'adresse est imbattable. Des poches de 2 à 5 euros, des brochés autour de 10 euros. Reprise et échange possibles. Une belle collection en Histoire et sciences humaines. Des beaux livres de photos. Quelques perles vintages. Il y en a pour tous les goûts : littérature française et étrangère, policiers, beaux-arts, voyages, régionalisme… tous les domaines sont présentés.

 

« Je suis le passeur entre les personnes qui ne veulent plus conserver leurs ouvrages et celles qui souhaitent en acquérir pour un prix modique. J’aimerai faire de cet endroit un lieu d’échanges et de rencontres entre les gens. »

 

Sélection

 

Marguerite Duras, Les Petits chevaux de Tarquinia, Folio Gallimard, 2€

Marguerite Duras, La Maladie de la mort, Editions de Minuit, 10€

Jacques Le Goff, Pour un autre Moyen Âge, Tel Gallimard, 6€

Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles, livre illustré, Delagrave, 1974, 8€

 

Infos

 

Aux idées larges

40 rue Jean Jaurès à St-Nazaire

  • du mardi au vendredi de 12 à 19 h
  • le samedi de 10 à 13 h et de 14 à 19 h
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Blog(fermaton.over-blog.com).No.12- THÉORÈME RENOIR. MATHS DE LA RELAXATION.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre